S’inscrire en Formation Professionnelle

La Formation professionnelle avec Paris-Ateliers

Paris-Ateliers est recensée comme organisme de formation professionnelle par Datadock, base de données unique sur la formation professionnelle qui permet aux financeurs de la formation professionnelle de vérifier la conformité des organismes de formation vis-à-vis de 6 critères qualité définis par la Loi :

- l’identification précise des objectifs de la formation et son adaptation au public formé ;

- l’adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation aux publics de stagiaires ;

- l’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement à l’offre de formation ;

- la qualification professionnelle et la formation continue des personnels chargés des formations;

- les conditions d’information du public sur l’offre de formation, ses délais d’accès et les résultats obtenus ;

- la prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires.

 

Vous pouvez ainsi vous inscrire à Paris-Ateliers dans le cadre d’une formation professionnelle. Voici les principales étapes à suivre :

Choisissez le thème de votre formation, l’atelier que vous souhaitez suivre. 

Renseignez-vous: n’hésitez pas à nous contacter afin de vérifier que l’atelier que vous envisagez de suivre est adapté à votre profil. Nous vous établirons ensuite un devis qui sera à présenter lors de la formulation de votre demande de prise en charge.
Contactez l’OPCO (Opérateur de Compétences) auquel vous ou votre entreprise est rattachée pour étudier quel est le dispositif le mieux adapté selon votre situation.

Attention au timing : les inscriptions aux ateliers de Paris-Ateliers s’ouvrent dès le mois de juin pour un cursus démarrant en septembre suivant. Ayez donc en tête les dates de démarrage de la formation qui vous intéresse afin d’avoir du temps pour vos démarches.

Présentez votre projet : après avoir contacté nos équipes qui vous auront délivré un devis correspondant à la formation qui vous intéresse, vous pourrez formuler votre demande auprès de votre employeur ou de votre OPCO avec un minimum de 4 mois avant le début des cours.

Validation de votre projet: après acceptation de votre demande, une convention entre Paris-Ateliers et votre OPCO ou votre employeur sera établie. Attention cependant, car même après son acceptation, le financement de votre formation reste strictement conditionné à votre assiduité !

 

En pratique :

Contact : 01 44 61 87 91 ou inscriptions@paris-ateliers.org

Tarifs : Les tarifs pour la formation professionnelle vont de 1 224 € à 2 040 € HT selon la discipline.

Inscription : pour toute inscription dans le cadre d’une formation professionnelle, un chèque de caution vous sera demandé.

Aucune inscription en formation professionnelle ne peut se faire par Internet.